Si vous avez perdu de vu CSGO avant 2012, une petite mise à jour s’avère nécessaire pour retrouver vos marques. En effet, depuis cette année où Valve a procédé à l’amélioration de son FPS, les joueurs peuvent se jauger.

Les parties classées

Une partie classée est un mode de jeu qui permet d’évaluer tous les joueurs prenant part à ce mode, afin de les classer selon leur niveau. Ces parties s’adressent aux joueurs aimant la compétition et les challenges, car chaque partie est une occasion d’améliorer son classement et de changer de grade.

Il faut savoir que le CSGO classement est effectué à partir du système Elo qui attribue ou retranche des points aux joueurs selon leurs efforts au cours d’une partie. Les joueurs constants évoluent de grade en grade, gagnent de nouvelles médailles tandis que les moins bons sont rétrogradés.

Changement de rank CSGO

Changez de rank CSGO revient à améliorer son rang. En dehors du travail et de la constance, il n’existe pas d’autres solutions pour grimper dans le classement. Tous les joueurs ont l’occasion de faire leurs preuves dans des équipes de cinq durant une partie qui peut durer 90 minutes. En somme, les parties classées sont destinées aux compétiteurs ou aux joueurs qui souhaitent s’améliorer.

La triche est proscrite sur CSGO. Il existe des solutions anti-triche sur le serveur de jeu multijoueurs, alors n’adhérer à aucune de ces parades miracles proposées sur internet. Autrement, vous serez banni du jeu et tout l’argent que vous aurez investi pour vous équiper sera perdu.

Il faut noter qu’en dehors des utilisateurs classés sur Steam, il existe un classement mondial de CSGO. Il découle des rangs attribués aux compétiteurs CSGO qui participent aux tournois de l’Esport. Pour ces professionnels, la compétition se fait en LAN ou en ligne. La saison CSGO 2017 a bien débuté avec entre autres les Majors d’Atlanta.