Global élite Country Sticke : Global Offensive (CSGO) et global élite

Les inconditionnels de Counter Strike ont suivi durant de nombreuses années, l’évolution de leur jeu préféré. La version Global Offensive sortie après CS Source, récompense leur patience et leur fidélité. Très aboutie, elle est un véritable régal pour les amateurs de jeu de tirs en ligne.

La version Global Offensive

Global Offensive est un jeu d’équipe au cours duquel deux factions ennemies, les terroristes et les contre-terroristes, s’affrontent pour gagner la partie en remplissant des objectifs précis. Ceux-ci sont définis par des cartes ou scénarios sélectionnés avant la rencontre et fonction du mode de jeu.

Les factions en mode compétitif et occasionnel jouent sur des cartes différentes des modes de démolition et de course à l’armement. Ils varient ainsi leur plaisir en se confrontant à de nouvelles règles.

Certains joueurs férus de challenges et de titres trouvent dans le mode compétitif, la complexité nécessaire à leur épanouissement. En effet, ce mode est le seul à proposer d’évoluer de grade en grade afin de s’élever au-dessus des joueurs les plus faibles.

Le Global Élite

Le Global Élite est le titre ultime accordé au meilleur joueur de CSGO en mode compétitif. Il s’obtient après de nombreuses parties durant lesquelles les joueurs améliorent leur niveau de jeu et grimpent dans le classement général CSGO.

Organisés en équipe de cinq personnes, ils s’affrontent sur des scénarios de type otage ou désamorçage de bombes. La durée maximale de chaque partie est de 90 minutes réparties en 30 rounds de 3 minutes. Au cours d’une partie, aucun joueur ne doit se déconnecter sous peine d’être sanctionné dans son évolution.

Un système de notation Elo transforme les efforts du joueur en points dont l’acquisition assure le passage du grade le plus bas, le grade Silver à celui de Global Élite.