Faire un coup franc FIFA 15

Si vous sentez l’angoisse grandir en vous devant la cage du gardien alors que vous êtes face à un mur, cela signifie que vous n’êtes pas encore réconcilié avec le coup franc. Sa réussite nécessite une bonne préparation.

Préparer le coup franc

Durant un match, inscrire un coup franc passe par une réunion de critères dont le premier se situe dans le choix du tireur. Ce sont les joueurs qui disposent du « Flair » qui ont des facilités à loger le ballon au fond de la cage. Vous penserez notamment à Ronaldo, Ibrahimovic, Messi, Neymar, Cabaye, Balotelli… Le second critère est le choix de la technique. Quelle que soit celle que vous maîtrisez, elle doit tenir compte des circonstances et de votre position par rapport au goal.

Mettre le coup franc en pratique

Pour ce qui est de la technique, deux options s’offrent à vous : le coup du foulard ou la Rabona et le coup du scorpion.

Le coup du foulard est conseillé lorsque vous vous trouvez à quelques mètres de la surface de réparation. Pour le jouer, appuyez deux fois sur la touche du centre (X ou carré selon la manette) et faites osciller le stick de gauche à droite. Le gardien ne bloquera pas votre ballon si vous vous déportez légèrement sur la gauche de sorte que le centre de votre écran et le poteau situé à sa droite soient bien alignés.

Face au but, le coup du scorpion est votre meilleure option. Pour le réussir, décalez votre attaquant afin qu’il réceptionne bien la passe au centre puis, avec le combo gâchette technique (LT sur Xbox et L2 sur PS) et la touche tir, inscrivez votre coup franc. N’oubliez pas d’orienter le stick vers le but et d’appuyer rapidement sur la touche tir.