Toutes les astuces astuce FIFA 16

FIFA 16 offrent de nombreuses possibilités pour faire de vos heures passées manette en main, des moments de plaisir. Les conseils et astuces suivants vous aideront à profiter amplement de votre jeu.

Préparez son attaque

Bien attaquer dans FIFA augmente vos chances de loger le ballon au fond des filets. Puisque tel est l’objectif général, votre attaque doit être préparée à l’avance autour de deux pôles : la distribution de la balle et les attaques rapides.

Face au jeu de votre adversaire, vous privilégierez l’une ou l’autre de ces options. Cela suppose à l’avance que la constitution de votre équipe est assez complète et s’adapte aux changements de stratégies. Vous pouvez de cette manière changer votre formation, passer par exemple du 4-4-2 au 3-5-2 face à une défense à trois.

Les joueurs ont des schémas types qu’il faut connaître pour que votre style de jeu soit imprévisible.

Construire sa défense

Si vos attaquants sont puissants, vous ne devez pas pour autant négliger votre défense. Dans les matchs vous opposant aux meilleurs buteurs de la planète, pensez toujours à la défense rapprochée pour couvrir les angles à découvert. Ne laissez pas l’équipe adverse mettre son jeu en place, vous devez l’étudier, repérer ses habitudes et intercepter la balle dès que possible. Grâce au radar, vous pourrez deviner leurs actions et les prendre de court.

Dribblez vos adversaires

De nouveaux dribbles ont été ajoutés à FIFA16. Ainsi, sur le terrain, vous avez la latitude d’effectuer une feinte talonnade et crochet pour changer de direction et vous débarrasser d’un adversaire assez lent ou une feinte de passe pour vous libérer d’un adversaire trop collant.

Marquez

Pour une bonne finition, tenez compte des mouvements du portier. L’enroulée est conseillée lorsqu’il s’aventurera hors du camp tandis qu’une frappe bien puissante en dessous de la barre sera plus adaptée s’il est sur la ligne.