Toutes les astuces FIFA 16 PS4

Une bonne connaissance des astuces de FIFA 16 sur PS4 est indispensable pour vivre une expérience immersive à l’image du style de jeu de votre équipe favorite.

Les commandes de défense

Elles permettent de bloquer votre adversaire par la lutte ou en tentant de le contenir, de lui prendre la balle par une intervention debout ou un tacle glissé.

Appuyez sur « Croix » pour l’action de contenir et R1 pour qu’un coéquipier s’en charge. Déplacez votre joueur avec la touche L2 pour lutter contre l’avancée du joueur et le combo L2+R2 pour lutter pour la balle. Si malgré ces tentatives vous vous faites dribbler, une intervention debout ou un tirage de maillot sera idéal pour ralentir le joueur. Pressez le rond, mais attention à ne pas abuser du tirage de maillot ni du tacle glissé effectué avec la touche « Carré ».

Les passes et tirs

Le football est avant tout un jeu de passes. Faites une courte pression sur « Croix » pour une passe basse entre les pieds. La combinaison « R1+Croix » est destinée aux passes intuitives accomplies en mouvement ou à l’arrêt. Pour les passes en hauteur sur joueur pressé « Carré » et « Triangle » pour les passes en profondeur, quand la défense centrale est assez lente. La balle est d’autant plus profonde que l’appui est long.

Dans l’opus 2016 de FIFA, les centres sont très importants. Il faut en tenir compte de sorte que face à un attaquant de petite taille, le centre soit au ras de la pelouse en pressant 3 fois « Carré » et pour un attaquant très agile, pressez deux fois « Carré » pour un centre à mi-hauteur. Le tir est fait en pressant « Rond » et le gardien peut dégager le ballon avec « Carré ».

Les commandes d’attaques

L’accélération en attaque passe par la pression de R2 et le contrôle de la vitesse. Le stick orienté à gauche est destiné aux déplacements et à droite aux gestes techniques.