D’une façon générale, les tutoriels FIFA 2015 sont utiles à tous les joueurs qui souhaitent évoluer ou trouver des réponses à des questions précises. Le tutoriel suivant est un petit récapitulatif des conseils pour maximiser votre expérience de jeu FIFA 2015.

Gardez votre balle

Sur FIFA 15, les options pour dribbler sont nombreuses. Une solution pratique pour passer une défense est d’adopter le râteau, car ce dribble peut servir en différentes occasions. Il consiste à orienter le joystick pour aller tantôt à droite tantôt à gauche et esquiver l’adversaire.

Libérez le ballon

Au cours d’une attaque, il arrive qu’un de vos coéquipiers parvienne à se détacher et se placer non loin des buts du camp adverse. Si vous tentez de le rejoindre en passant la défense, l’opportunité de mettre un but devient incertaine par contre si vous lui faites une passe longue, l’enchaînement pourrait s’achever par un point en votre faveur. Le saut suivant appelé saut crapaud sert à effectuer une passe longue.

La composition de la défense

Sur FIFA 15 généralement, ce qui compte dans la défense, ce n’est pas la supériorité numérique, mais la stratégie. Vous devez apprendre à positionner vos défenseurs et améliorer leur contribution défensive. Cette contribution indique la mobilité de votre défenseur. Ainsi, s’il monte souvent la meilleure composition est celle qui intègre un ou deux milieux défensifs. Vous êtes ainsi protégé des passes profondes, des lobs et autres remontées rapides de l’adversaire.

Le défi technique

Cette section s’adresse tout particulièrement au débutant et à tous ceux qui souhaitent améliorer leur style de jeu sur FIFA 15. Le défi technique est un peu comme une séance d’entrainement classée par niveau au cours duquel vous travaillez la fluidité de votre jeu, les techniques bien définies et tous les éléments pour vous sentir à votre aise sur le terrain.