Bastion est le robot humanoïde de type Tank qui joue très bien en défense grâce à ses capacités. C’est un adversaire assez redoutable malgré son air pacifique et sa passion pour la nature.

Panel d’actions et matchmaking

Le personnage de Bastion possède trois capacités convaincantes. En mode reconnaissance, il est mobile et peut arroser ses adversaires avec une mitrailleuse légère efficace à moyenne portée. En mode sentinelle il est moins mobile, car il devient une centrale électrique statique protégée par une mitrailleuse rotative avec un balayage meurtrier et un écran frontal. Quand il se transforme en une machine de guerre en mode tank, il utilise un canon avec une meilleure portée.

Sur le terrain, la jouabilité de Bastion est optimisée face à des personnages qui n’ont pas une grande mobilité ou sont adaptés au corps à corps. En l’incarnant, vous vous sentirez à votre aise face à Ange, Lucio ou Winston, mais attention aux personnages très mobiles.

Tracer peut mettre Bastion en pièce en utilisant son Dash. Hanzo et ses tirs longues portées sont aussi des dangers pour le robot humanoïde.

Maniabilité et travail d’équipe

Bastion est un personnage ergonomique. Il est facile à manipuler souris et clavier en main. Pour passer du mode reconnaissance au mode sentinelle et vice versa, faites un clic gauche. Vous pouvez shifter pour une reconfiguration entre les modes ou utiliser la touche E pour une autoréparation et la touche A pour passer en mode Tank.

En équipe, il sera un bel atout pour dégommer des cibles en embuscades, mais soyez sur vos gardes. Incarner le personnage de Bastion vous rend très vulnérable à cause de sa tendance à se concentrer sur sa cible. Mettez avec votre équipe une technique en place pour surveiller vos arrières surtout lorsque l’autoréparation est activée.