Tous les personnages d’Overwatch sont uniques et se distinguent sur le champ de bataille par leurs capacités. Le personnage de Genji, le Ninja Cyborg, est répertorié dans le rôle de l’attaque. Agile et polyvalent, il peut offrir la victoire à son équipe, mais encore faut-il que ses compétences soient bien employées.

Les atouts de Gendji

Genji est le frère d’Hanzo. Grâce à son entrainement de Ninja, il maîtrise les shurikens et le katana. Le shuriken est son arme de prédilection, il peut en manipuler trois à la fois en les balançant en ligne droite ou en éventail, quelle que soit sa posture. C’est son atout pour perturber ses adversaires surtout s’ils se tiennent à distance.

Ses capacités au combat corps à corps sont très intéressantes lorsqu’il empoigne son Katana. Il peut porter des coups mortels en utilisant la lame du dragon ou riposter grâce à des mouvements de Katana si rapides que certaines attaques de ses adversaires sont aussitôt renvoyées. Dans les combats à distance, le Katana sert aussi à la frappe du vent.

Gendji escalade aisément les murs et fait des doubles-sauts avec sa cyberagilité. Sa réactivité sera décuplée si la composition de son équipe lui est favorable.

Gendji en équipe

En équipe, certaines synergies améliorent les capacités tactiques de Gendji. Par exemple, Zenyatta ou Zarya peuvent combiner leurs compétences à celles de Gendji pour pénétrer les lignes ennemies. Winston protégera ses arrières avec son bouclier pendant qu’il attaque.

Par contre, s’il occupe la position d’ennemi, sa riposte serait inefficace contre le rayon de Zayra et le canon de Winston. Il sera d’autant plus vulnérable que s’il se fait attaquer après sa lame, il est dans l’impossibilité de lancer des shurikens durant de longues minute