Les incroyables aventure d’un Gamer à Primetalife

 

Les entreprises B to B conduisent, elles aussi, des opérations de communication. Néanmoins les stratégies de communication sont moins expressives et plus ciblées dans un domaine B to B ou les entreprises ont moins de clients et donc moins de cibles.

 

Ce qu’attendent nos amis carrier et GoldSchimtzer

Les deux entreprises multinationales Carrier et Goldschmit ont recours principalement à des meeting et des salons internationaux pour rencontrer leurs clients et leur présenter des nouveaux produits. Dans ces salons annuels se réunissent tous les acteurs du secteur d’activité.
Les entreprises dressent un stand aux couleurs de l’entreprise et les clients sont conviés à l’évènement pour faire affaire et découvrir les nouveaux produits de l’enseigne. La communication autour des nouveaux produits est effectuée par des newsletters (Carrier et Goldschimmt). Les entreprises distribuent aussi des goodies promotionnels comme des petits cadeaux griffés au nom de l’entreprise à leur prospects . Par exemple, Carrier et Goldschmidt fournissent des stylos et des agendas à leurs clients, c’est une opération de communication courante dans le secteur du B to B.
Sur les 5 entreprises interrogées, 4 ont un site internet qui leur permet de communiquer sur leur activité. On remarque également que les entreprises B to B ont toutes une présence sur les réseaux sociaux, nouvelle génération, comme Linkeind

C'est cool ca